Vêtements Biologiques


Vêtements organiques : Un mélange inoubliable de santé et de fraîcheur.
 

Les projecteurs sont sur les vêtements biologiques.

Les consommateurs veulent des produits sains et cool, y compris leurs vêtements.

Le vêtement bio?

t-shirt bio
 
Les vêtements biologiques sont fabriqués à partir de fibres provenant de cultures durables, sans pesticides, herbicides ni engrais synthétiques.

La culture biologique est la première étape vers la sécurisation d’une source de textile durable qui réduit considérablement l’impact sur l’ensemble de notre écosystème, notre environnement, notre faune et notre santé en général.

 Les fibres des tissus biologiques sont dérivées de méthodes d’agriculture biologique et holistique sans insecticides, herbicides, pesticides et autres produits chimiques.

Les résidus chimiquement toxiques ayant des effets négatifs persistants ne sont pas lessivés dans l'environnement, ce qui nuit aux écosystèmes. Les fibres récoltées sont garanties sans produits chimiques.

 La rotation des cultures est utilisée et le sol est renouvelé naturellement avec de la matière organique. Les insectes utiles et les prédateurs naturels sont utilisés pour lutter contre les parasites. Les mauvaises herbes sont contrôlées manuellement.

 Les êtres humains, les animaux et l'environnement ne sont pas exposés aux produits chimiques toxiques. Tous les processus de culture et de fabrication sont suivis d’une manière respectueuse de l’environnement, sans produits chimiques, sans destruction de la nature.


 L'industrie du vêtement bio gagne-t-elle du terrain? 
 

Un nombre croissant de producteurs et de producteurs de produits biologiques indique une forte croissance de l'industrie. La production de vêtements biologiques est en augmentation constante grâce à des entreprises bien connues qui utilisent des tissus biologiques dans leurs produits.
La production de vêtements biologiques d'aujourd'hui et les efforts mondiaux vont dans la bonne direction. Des améliorations sont constamment développées. Le savoir et la conscience inspirent des transformations distinctes.
De plus, la vigilance des consommateurs suscite un intérêt accru chez les entreprises qui souhaitent rejoindre des organisations telles que l’Organic Trade Association (OTA), dont la mission est d’élaborer des normes pour le traitement des tissus biologiques et d’encourager la durabilité mondiale.
La fabrication de vêtements biologiques ne servira qu'à améliorer l'avenir de notre planète et de ses habitants.

Que signifie certifié biologique?
 
À l'échelle mondiale, les normes varient. Notre conseil est d’examiner de plus près les procédures de certification et d’étiquetage des tissus biologiques dans votre pays.
En règle générale, des normes spécifiques concernant la manière dont les produits sont fabriqués, stockés, transformés, manipulés et commercialisés sont appliquées. Les marchandises doivent être traitées de manière écologique tout au long de ces processus.
Un organisme de certification donne au consommateur l'assurance en vérifiant que des conditions biologiques spécifiques sont respectées - de la ferme au détaillant.

Ces organismes de certification sont des organismes gouvernementaux ou privés accrédités indépendants qui vérifient que l'entreprise a atteint ou dépassé les normes définies. Les registres détaillés et les installations de traitement sont inspectés chaque année.
Plusieurs organismes de certification opèrent principalement dans des pays développés du monde entier. 

Cependant, au niveau international, des organisations telles que IFOAM et GOTS travaillent à l’unification des normes.

La Fédération internationale des mouvements biologiques (IFOAM) a été créée en tant qu’organisation faîtière mondiale du mouvement biologique. Leur travail consiste à élaborer des normes et des certifications biologiques dans le monde entier.

Normes GOTS (Global Organic Textile Standards): a été créée pour développer une norme mondiale par des pays travaillant en harmonie.

 
 Comment sont les vêtements bio?

vêtements biologiques
 
Les vêtements biologiques sont comme tous les autres vêtements, mais ils sont meilleurs car ils ne contiennent pas de produits chimiques toxiques et agressifs.
Selon l'origine des fibres, il existe des différences de texture et de comportement du matériau. Globalement, le tissu organique est doux, extrêmement confortable et très résistant.
 
Le confort luxueux et la qualité des tissus organiques pour votre lit, votre baignoire et votre corps vous émerveilleront. Et… c'est sain pour toutes les personnes impliquées dans le processus de création, du cultivateur à vous. Tout le monde en profite. 
Avec la conscience mondiale au centre des préoccupations, les gens recherchent des produits écologiques et évitent les produits chimiques toxiques présents dans nos vêtements.
 
Il est donc parfaitement logique que les produits les plus durables et les plus écologiques que nous puissions utiliser, soient meilleurs pour notre santé en général, sans parler de notre planète.


Votre famille porte-t-elle VRAIMENT des vêtements toxiques?
 
L’industrie textile est l’un des plus gros pollueurs au monde. Vu l’ampleur des effets dangereux, nous avons désespérément besoin d’une alternative.
 
Au moins 8 000 produits chimiques sont utilisés pour fabriquer des matières premières dans nos vêtements et nos linges.
 Sept des quinze principaux pesticides utilisés dans les méthodes de culture du coton non biologique sont considérés comme des cancérogènes "possibles", "probables" ou "connus".
 
Selon l'Organisation mondiale de la santé, les poisons contenus dans les pesticides utilisés dans les cultures entraînent chaque année 20 000 décès dans les pays en développement.
 
La culture du coton à elle seule utilise environ un quart des insecticides mondiaux.
 
Les produits chimiques couramment utilisés dans la croissance et la production de textiles sont souvent appliqués par pulvérisation. Ceux-ci comprennent des herbicides, des pesticides, des fongicides, des engrais et des régulateurs de croissance.
Ils sont inhalés par les ouvriers, disséminés par le vent et infiltrés dans le sol pour se rendre dans les systèmes d'eau, causant des dommages durables à l'environnement.
Les produits chimiques agricoles peuvent provoquer une intoxication grave pouvant entraîner des convulsions, des spasmes musculaires et une perte de conscience. Les symptômes d’une intoxication moins grave sont les suivants: maux de tête, nausées et vomissements, éruptions cutanées, perte d’équilibre, vision trouble, saignements de nez et fatigue.
Le processus de production textile implique l’utilisation de produits chimiques toxiques supplémentaires qui sont souvent liés aux fibres du tissu par la chaleur.
Beaucoup de ces produits chimiques laissent des résidus qui ne peuvent jamais être lavés. 

Ils sont utilisés pour les traitements de tissus tels que:
- le blanchiment
- le redressement et dimensionnement
- la résistance au rétrécissement
- l’anti-statique et réduction des rides
- la résistance aux taches et aux odeurs
- l’ignifugation et anti-mites
- les désinfectants
- la prévention de la moisissure
- les teintures
 

Voici quelques produits chimiques toxiques couramment utilisés dans la production de vêtements et de textiles:

Le formaldéhyde est incolore, toxique et potentiellement cancérigène. Il est utilisé comme conservateur, presse permanente, ignifuge.
Acide sulfurique - liquide limpide, dense et huileux utilisé dans la fabrication d'engrais, de produits chimiques et de colorants.
Brome - liquide toxique rougeâtre foncé utilisé dans la fabrication de composés de l’essence, de produits pharmaceutiques et de colorants.
Résine d'urée - composé chimique utilisé dans les engrais.
Sulfonamides - composés soufrés.
Halogènes - Combinaison de farine, de brome, de chlore, d'iode et d'astatine utilisés pour le blanchiment, la désinfection, etc.
Soude caustique - l'hydroxyde de sodium génère de la chaleur lorsqu'il est ajouté à l'eau pour la fabrication de tissus.
 
Comment vos vêtements affectent votre santé
 
Les soins externes du corps sont tout aussi importants que les soins internes que nous nous donnons en choisissant une alimentation saine. Après tout, notre peau est le plus grand organe de notre corps et constitue notre toute première barrière contre les agressions physiques et chimiques.
Parce que notre peau est perméable, tout ce que nous y appliquons est absorbé par notre corps!
L'utilisation de vêtements et de produits chimiques textiles a été liée à une grande variété de maladies allant des allergies aux troubles du système immunitaire et aux cancers.
L'Organisation mondiale de la santé montre qu'une exposition de 20 parties par million au formaldéhyde peut provoquer des irritations de la peau et des yeux, de l'asthme, des problèmes respiratoires et le cancer. C'est juste un produit chimique.

L'habillement organique résout le problème et c'est éco-chic
 

Les vêtements bio se traduisaient vaguement par "sacs à provisions" ou "vêtements hippies", mais plus maintenant!
La mode bio entre en vogue sur un raz de marée. De nombreux designers ouvrent la voie avec leurs styles modernes et les détaillants les rendent plus accessibles.

sweat à capuche bio
 
Face à la demande croissante des consommateurs pour des vêtements biologiques, les fabricants devraient augmenter leur production et utiliser de plus en plus de tissus biologiques dans leurs créations.


Raisons d'être d’adopter les vêtements bio 
 
 
Donnez des choix santé à votre famille.
Savoir que vous protégez vos proches de l'exposition aux toxines chimiques.
Profitez des créations de mode organiques modernes de grande qualité.
Équipez toute votre famille à des prix raisonnables et abordables.
Un vêtement bio doux, confortable et durable.
Éviter l’hypersensibilité chimique et les allergies.
Incitez les autres en respectant les normes de l'industrie en matière de sauvetage et de santé, en choisissant des vêtements biologiques.
Pratiquer fièrement le respect de l'environnement.
Recommander des vêtements biologiques écologiques avec une empreinte carbone réduite.
Soutien aux politiques de commerce équitable et libre.
Soutenez vos valeurs pour votre santé, votre environnement, votre planète.
Savoir que vous faites une différence.
 
Quelles sont les autres options?
 
Des vêtements écologiques sont également créés à partir de matériaux recyclés. Les processus de fabrication sont mis en œuvre de manière écologique.
L'objectif est de réduire ou d'éliminer les dommages causés à la Terre et aux personnes en utilisant des pratiques respectueuses de l'environnement tout au long du processus de fabrication.
Les vêtements en fibres naturelles sont fabriqués à partir de fibres naturelles – fibres végétales et fibres animales. Ils peuvent être certifiés biologiques ou non, mais ils peuvent être d'origine biologique, comme la laine biologique.
La mode bio et les vêtements écologiques en fibres naturelles sont très abordables. Vous bénéficiez également d'une tenue vestimentaire saine pour vous et votre famille.


Où allons-nous?
 
Ouvrez-vous à un tout nouveau monde de vêtements bio. Éveillez vos sens. Explorez vos choix et profitez de la liberté de vêtements sains sans produits chimiques!
En tant que consommateurs, nous sommes puissants. La force d'influence et de plaidoyer pour un changement positif est entre nos mains. Choisir des vêtements bio sauve des vies.

RETROUVEZ LA BOUTIQUE DE VÊTEMENTS BIO PREMIUM ICI : https://www.styleofficiel.com/