Reforestation


Plantation d'arbres

Les arbres sont importants pour notre environnement. Les arbres aident à purifier l'air que nous respirons, à nettoyer l'eau que nous buvons, à fournir un habitat à plus de 80% de la biodiversité mondiale, à des emplois à plus de 1,6 milliard de personnes sur la planète, à améliorer la santé de différentes manières (1/4 des médicaments que nous prenons proviennent d’arbres et de plantes) et les arbres absorbent le carbone de notre atmosphère. -

Qui plante les arbres ?

Nous ne plantons pas nous-mêmes les arbres, mais nous finançons leur plantation, grâce à notre partenaire Tree Nation, une organisation environnementale à but non lucratif réputée dans le monde. En d'autres termes, à chaque achat d'un de nos produits il y a un arbre de planté. Il est important de savoir que nous ne sommes pas une organisation à but non lucratif mais une marque textile écologique qui réinvestit volontairement une partie des bénéfices dans des projets de plantation d'arbres pour redonner à notre nature bien-aimée et contrer le changement climatique.

40 espèces d’arbres, 40 lieux pour recréer un puits d’oxygène sur trois des cinq continents que compte notre monde : Afrique avec le Kenya, la Tanzanie et le Burkina Faso, Amérique du Sud avec le Pérou, la Colombie et le Nicaragua et même en Europe avec une plantation de pins sylvestres en Espagne ou en France du côté de Saint Jean d’Illac en Gironde.


Notre partenaire Tree Nation

Tree-Nation est une équipe multi-culturelle installée à Barcelone qui se consacre à la communication et au financement de nos plantations.

Il s’agit du plus grand réseau social qui a pour objectif de planter des arbres dont le but et le lieu des premiers projets sont :

-Lutter contre la désertification et contre la pauvreté dans le monde.

L’objectif principal est de créer des parcs de millions d’arbres pour lutter contre la désertification avancée de certaines zones et d’améliorer les conditions agricoles pour permettre un développement économique pour les populations locales. La plantation permettra au sol de se régénérer et améliorera ainsi la productivité de la terre.

-Protéger l’eau et Compenser les émissions de CO2.

Le but de ce projet est d’améliorer la disponibilité d’eau potable pour les communautés rurales qui manquent de cette ressource, en développant un programme de reforestation et la protection de ressources d’eau. Ainsi, les arbres profiteront à la population en augmentant la quantité et la qualité du potable.

Tree-Nation travaille main dans la main avec des équipes forestières locales qui accumulent de nombreuses années d’expériences en matière de reforestation.

Avec l’appui de la population locale, des crèches et des organismes, la communauté crée un environnement propice au bon développement de ses arbres.

Voici donc une bien belle initiative qui nous permet à tous de lutter contre ce fléau qu’est la déforestation en nous engageant sur la plantation de nouveaux arbres qui permettront peut-être de créer de nouveaux “poumons de la Terre” à l’instar de la forêt amazonienne qui se meure petit à petit, rongée par la déforestation à outrance, emportant avec elle, les milliers d’espèces animales et florales qui y vivaient.

 En plantant votre arbre vous n’investissez pas seulement pour votre avenir mais pour celui de vos enfants !